Personnes à mobilité réduite

Accès
La zone de fouille, visible depuis une passerelle d'où il est possible d'observer le dépôt par le haut, est accessible par une rampe.
Le hall d'exposition et les services sont au niveau. Le musée est équipé de toilettes pour handicapés.
Le "Giardino pleistocenico" est accessible par un chemin accessible à tous.

Personnes malvoyantes

La visite du dépôt est accompagnée d'une audio/vidéo qui peut remplacer un audioguide en raison de son caractère descriptif et narratif.
Dans la salle d'exposition, il est possible de manipuler certains objets, comme des copies de silex ébréchés semblables à ceux des vitrines.

À partir du 20 février 2024, le jardin du Pléistocène s'enrichira d'un parcours d'exposition permanent et multisensoriel, composé de 15 panneaux avec des illustrations en relief et des légendes traduites en braille, présentant la vie quotidienne d'un groupe de Néandertaliens reconstitués sur des planches en relief illustrées. L'exposition accorde une attention particulière à la diffusion inclusive et s'adresse également aux personnes souffrant de handicaps physiques, sensoriels et cognitifs.
Tous les détails sur > Un voyage spécial... De la rivière à la mer

Personnes souffrant d'un handicap auditif

L'ensemble de la visite est également traduit en langue des signes italienne (LIS).

Visite didactique
02 Janvier - 31 Décembre 2024
Una visita guidata tattile-sensoriale con operatori specializzati disponibile su richiesta.
Il n'y a pas d'événements en programme.

In archive

Il n'y a pas des matériels en archive